57 kilomètres de tunnel - le tunnel de base du Saint-Gothard a établi en 2016 de nouvelles références mondiales en tant que plus long tunnel ferroviaire du monde. Une fenêtre de tunnel à Amsteg permet de découvrir le tunnel. Derrière la fenêtre, les trains passent à toute allure. A l'intérieur de la montagne, on peut voir une exposition sur la construction du tunnel, y compris des échantillons de tunnels, ainsi que des informations sur la région du Gothard. Des guides présentent des faits et des chiffres passionnants lors d'une visite guidée d'environ deux heures et donnent des réponses expertes aux questions qui vous brûlent les lèvres.
Avec ses 57 kilomètres de long, le tunnel de base du Saint-Gothard est l'un des ouvrages records les plus révolutionnaires de Suisse. De plus, avec un chevauchement de la roche pouvant atteindre 2300 mètres, il n'est pas seulement le plus long tunnel ferroviaire du monde, mais aussi le plus profond. Des arrêts d'urgence avec deux changements de voie se trouvent à Faido et Sedrun. Ces stations multifonctionnelles divisent les tubes du tunnel en trois sections. Depuis le 11 décembre 2016, les trains s'engouffrent à un rythme soutenu dans ce gigantesque ouvrage.
du MI au VE à 13h30
SA chaque fois
9h30 et 13h30
Pour les groupes, possible sur demande en dehors des horaires habituels
Langue étrangère Visites guidées sur demande
Adultes à partir de 31 CHF
Jeunes (12 à 15 ans)
à partir de 15 CHF